C1 CAF : Le but de Fabrice Lwamba n’aura pas suffi, le Raja éliminé.

Date:

Les portes de demi-finales se sont refermées pour le Raja de Casablanca qui recevait le club mythique d’Al Alhy au stade Mohamed IV ce Vendredi 22 Avril. Malgré le but de l’international Congolais Fabrice Ngoma Lwamba, les Rajaouis ont été rattrapés au score (1-1) et éliminés de la compétition. Si Fabrice Ngoma a été titularisé, c’est en revanche, depuis son banc de touche que Dark Kabangu a impuissament suivi la triste désillusion de son équipe.

Pied haut plancher, les Marocains vont cueillir à froid les Egyptiens dès la 5eme minute, et c’est le Congolais Fabrice Ngoma qui, sautant plus haut que tout le monde, va montrer la voie aux siens. Ce but a suffi pour réveiller les visiteurs qui prennent alors le contrôle du match, multipliant plusieurs phases offensives sans trouver la moindre faille. Le club le plus titré d’Afrique va même louper l’occasion de revenir au score à la 17em lorsque le Tunisien Ali Malouul voyait son penalty arrêté par le gardien de Raja. Ce n’était qu’une partie remise puisqu’à la 44em, le même Malouul, libre de tout marquage, reussira à tromper Zniti. (1-1, score à la mi-temps).

En deuxième période, les locaux vont tenter le tout pour le tout mais feront face à une défense Égyptienne compacte qui ne laissera rien passer. Les  »pharaons » vont même passer à côté du but du chaos lorsque Percy en contre attaque échouait de mettre au fond son tir. Comme il sait bien le faire, le club Cairote se contentera de conserver le score qui enfin de compte lui vaudra une qualification en défi finale après sa très contestée victoire du match aller (2-1) suite à un penalty imaginaire accordé par l’international Congolais Jean Jacques Ndala qui se fiait à un plan trompeur lui proposé par les arbitres VAR.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF CDC : Lupopo impuissant et déjà hors course

Il n'y aura pas de remontada pour le FC...

CAF CDC : Lupopo coule en Afrique du Sud

Pour son entrée en lice en Coupe de la...

Interclubs CAF : Mazembe et Lupopo exemptés, VClub sait à quoi s’attendre

La CAF a procédé au tirage au sort des...

Interclubs CAF : DCMP recalé, Maniema Union se frotte les mains

Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe...