CAF C1 : Mazembe poussif laisse sa peau à Tunis

Date:

Un match de très haut niveau, mais un seul adversaire était à sa hauteur. L’Espérance de Tunis de loin supérieur dans les débats tactiques, a su se décharger des Corbeaux, devant ses supporters. 

Après une première période moyennement riche en occasions, et sans but, les deux équipes se découvrent bien en deuxième période. Les Corbeaux exagérément attentistes se font surprendre dès le début de la seconde partie. Un centre tir venant de la gauche, file droit dans les cages de Sylvain Gbohou, la défense Noir et blanc l’avait vu venir mais a fait une mauvaise lecture de la trajectoire.

À un but à zéro, les efforts tunisiens sont presque récompensés, les Corbeaux doivent eux aussi, fournir les leurs pour recoller au score, mais sans fruit malheureusement. L’entrée de Ben Malango, le repositionnement de Jackson Muleka dans l’axe et la vitesse de Meschack Elia ne donnent pas raison à Pamphile Mihayo, obligé de faire sans son défenseur central Kabaso Chongo, expulsé depuis l’entame de l’heure de jeu.

L’Espérance s’impose (1-0), et devra dans une semaine, se rendre à Kamalondo pour conserver son avance, face aux Corbeaux souvent redoutables à domicile. L’équipe de Pamphile Mihayo doit dès à présent se mettre au travail pour ne pas décevoir les grands espoirs du peuple congolais.

Isaac Bampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...