Les Corbeaux ont perdu leur choc face à Young Africans, ce dimanche à Benjamin Mkapa, sur le score de 1-3. C’est la première défaite en phase de groupes pour les hommes de Pamphile Mihayo dès leur deuxième sortie.
Le TP Mazembe a réalisé un début de match morose et s’est fait punir deux fois coup sur coup. Après seulement 7 minutes de jeu, Kennedy Musonda a puni l’équipe pour laquelle il était à deux doigts de rejoindre en janvier dernier. L’attaquant zambien a ouvert le score de la tête. Quatre minutes plus tard, Yahya a marqué le deuxième but après un ballon en profondeur, en lobant Narcisse Nlend.
Le pressing des Tanzaniens a forcé Pamphile Mihayo à revoir ses plans. L’entraîneur des Corbeaux a sorti Glody Likonza pour lancer Mukoko Tonombe, mais le score de 2-0 a mis un terme aux 45 premières minutes. En deuxième période, c’est une équipe de Mazembe métamorphosée qui est revenue. Les Badiangwenas ont poussé leurs adversaires à se replier défensivement, mais sans inquiéter le gardien adverse. Et c’est sur un coup franc bien travaillé qu’Alex Ngonga a réduit le score.
À 2-1, l’espoir est revenu pour Pamphile Mihayo et ses troupes, mais ils se sont fait prendre par derrière. Sur une contre-attaque, Fiston Kalala a trouvé Rossein Tuisila qui a battu Narcisse Nlend (90+2). Cette défaite renvoie les Corbeaux à la deuxième place du groupe D avec 3 points, à une unité du leader Monastir, leur prochain adversaire, qui a réussi à tenir tête à l’AS Real de Bamako en déplacement.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.