En conférence de presse d’avant-match pour la réception d’Al Hilal (vendredi, 13h GMT) Pamphile Mihayo a tenu un discours rassembleur auprès des fans. Le technicien Congolais fait son mea-culpa après la déroute en Ligue des Champions où lui et ses poulains ne peuvent plus espérer atteindre les quarts de finale.
« Nos supporters savent que cette année nous sommes passés à côté en Ligue des Champions. Malgré tout, nous jouerons face à Al Hilal pour gagner et sortir de la compétition la tête haute. Nous allons continuer à travailler dur pour rectifier ce qui n’a pas marché cette saison comme l’a dit le président Moïse Katumbi. »
Pour la suite de la saison, Mihayo veut désormais rester concentré sur le championnat national. « J’appelle tout le monde à venir contribuer à sa manière à l’avancement de Mazembe. Nous devons nous mettre ensemble pour trouver les solutions. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Linafoot parce que c’est elle qui va nous ramener en Ligue des Champions. »
Gondry Sudi est resté sur la même longueur d’ondes que don coach. Le jeune attaquant des Corbeaux veut croire au lendemain meilleur. « Aux fans, je veux qu’ils sachent que nous sommes aussi très déçus par l’élimination en phase des groupes. C’est pendant ce moment d’échec que nous devons rester unis pour être focalisé sur la Linafoot. » Il ne reste plus qu’associer les paroles aux actes.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.