spot_img

CAF LDC : « Cette performance va nous aider pour le déplacement en Égypte », Lamine N’diaye

Date:

Le nul de Mazembe devant Al Ahly (0-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions Africaine de Football ne fait pas les affaires du club congolais. Lamine N’diaye a analysé la performance de son groupe. En conférence de presse, l’entraîneur des Corbeaux a affiché toute sa déception, mais pense y tirer du positif pour le match retour.

« Déçu du résultat. Je pense qu’on a raté notre match et on l’a mal démarré. Je n’ai pas reconnu certains garçons. On a la chance de ne pas prendre de but. Avec un peu plus de lucidité, on aurait pu prendre l’avantage. En face c’était quand-même Al Ahly, champion en titre », a déclaré Lamine N’diaye.

À en croire l’entraîneur des Corbeaux les remplaçants n’ont pas été à la hauteur en témoigne la sortie de Ngimbi, entré en cours de jeu et remplacé quelques minutes après. « Quand on fait des changements, on pense apporter un plus. Dans la récupération, on était pas présent et on perdait le ballon. Les remplaçants n’ont pas apporté ce qu’on attendait d’eux. On n’a pas eu de rayonnement au milieu. Aucun de médians n’a été dans son match ».

Tirer l’épingle du jeu

Il n’y a pas que du négatif dans ce nul pour Mazembe. Il pourrait même s’avérer instructif pour le déplacement en terres égyptiennes. « Ces garçons viennent de loin. Il n’y a pas si longtemps on était très bas. Savoir maîtriser l’événement. Que les joueurs se libérèrent au match retour. Cette performance va nous aider à construire le déplacement en Égypte », a-t-il rassuré.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe éliminé après une nouvelle défaite

Le TP Mazembe ne verra pas les quarts de...

CAF LDC : In extremis, le TP Mazembe rate l’opportunité de prendre son envol

Les Corbeaux ont, une fois, péché dans les ultimes...

CAF LDC : les Corbeaux traînent encore à Kinshasa

Attendu à Nouakchott, le TP Mazembe n'a toujours pas...