CAF LDC : Florent Ibenge n’a pas oublié la manita (5-0) infligée à Simba SC

Date:

Avant d’affronter la formation du SC Simba de la Tanzanie ce vendredi, en marge de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine, Florent Ibenge a comparu en conférence de presse de la veille du match.

Le coach de l’AS VClub a évoqué bien de questions liées à la rencontre ; l’état d’esprit de son groupe, le niveau de l’adversaire, les incertitudes créées par l’arrivée tardive des résultats des tests Covid-19. Difficile pour Florent d’oublier si vite me magnifique festival réalisé par son équipe contre le SC Simba, en 2019. Une manita (5-0), au stade des martyrs, mais c’était il y a deux ans, cette équipe n’est plus la même.

“Il y a deux ans on a battu cette équipe par 5 buts à zéro ici à Kinshasa, mais les deux matchs ne se ressemblent pas, ce n’est plus la même équipe de Simba aujourd’hui”, a fait remarquer Florent Ibenge.

L’objectif principal de l’AS VClub pour demain, est de remporter le match quoi qu’il arrive. Le score et la manière importent peu, il y a trois premiers points du groupe en jeu. “Même si on arrivait à gagner 100 à zéro, il n’y aura que 3 points. Par contre, notre objectif reste d’aller le plus loin possible dans la compétition, pas seulement gagner demain”, a précisé le coach des Dauphins Noirs.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related