Le Raja de Casablanca s’est mis dans un confort indicible ce vendredi devant le TP Mazembe. Au stade Mohammed V, les verts et les corbeaux ont présenté un spectacle de haut vol devant un public plongé dans une ambiance de folie pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions Africaine de Football.
Les corbeaux ont battu l’aile devant les aigles dont le réalisme a été imprimé dès la première période. Attentiste, le TP Mazembe a brillé par un oubli de marquage. Une largesse offensive exploitée par le Raja de Casablanca. Le club Rajouï ne pouvait pas espérer mieux qu’une ouverture du score matinal. À la 6ème minute, Ben Malango saute haut que tout le monde et trompe de la tête Sylvain Gbouhou
Après ce but concédé, le TP Mazembe tente mollement de se réveiller pour refaire le score sans grande réussite. 1 but partout à la mi-temps. Lors du second acte, les corbeaux lancent des assauts infertiles dans le camp du Raja. Mais, les Marocains, patients, profite de la mauvaise relance de Gbouhou pour doubler la marque grâce à Banoun à la 79 ème minute.
2 contre 0, le TP Mazembe s’incline à Casablanca devant le Raja Club Athletic. Cette défaite complique un peu le calculs des Congolais. Les Corbeaux devront s’imposer par un écart de 3 buts à pour franchir l’étape de quart de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football. Le pari semble difficile, mais pas impossible pour le TP Mazembe.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.