Après un premier acte stérile à Lubumbashi, le deuxième duel de l’opposition entre le TP Mazembe et Petro Atletico de sera plus déterminant. Les deux équipes se disputent une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions, et l’une d’elles devra être plus forte ce samedi 06 avril, au stade 11 novembre de Luanda.
Devant la presse à la veille de la confrontation, Lamine N’Diaye se dit attendre une équipe de Petro avec un style plus offensif. « Au match aller ils ont défendu qu’attaquer, la je ne pense qu’ils vont maintenant ouvrir le jeu parce que pour attaquer il faut ouvrir le jeu. Nous on est venu pour jouer ».
Inefficaces offensivement au match aller à Lubumbashi, les Corbeaux n’ont plus le droit de se louper. Marquer à l’extérieur, scénario plus qu’envisagé en vue d’éviter toute autre situation qui pourrait aboutir à la catastrophe : « C’est vrai qu’on a eu pas mal de situations chaudes au match aller, mais malheureusement on a confondu vitesse et précipitation. Donc j’espère que les occasions qu’on aura dans ce match, on sera plus lucides. On espère trouver demain la réussite qui nous a manqués au match aller », a déclaré Lamine N’Diaye.
À l’extérieur, où Mazembe n’a plus fait mieux depuis son succès au Malawi (face à Nyassa) en 16e, l’entraîneur des Badiangwenas évite toute forme d’alibi. « Un problème avec un terrain naturel ? Non ils se sont adaptés sur la pelouse synthétique et on va s’habituer sur la pelouse naturelle. Normalement en Afrique tu joues toujours sur ces deux pelouses-là. Quand on est footballeur professionnel on doit s’adapter à toutes les situations ».
Samedi à 18 heures de Lubumbashi, les Corbeaux jouent leur survie en Ligue des Champions de la CAF. Lamine N’Diaye et ses hommes, conscients de la tâche, veulent faire mieux que le nul blanc pris à domicile, devant un adversaire prêt à sortir le grand jeu devant son public pour rester dans la course.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.