CAF LDC : TPM-Raja, dans l’arsenal des Corbeaux, une arme fatale de défense va manquer

Date:

La nouvelle ne devrait pas réjouir le cœur de Pamphile Mihayo ni un supporteur lambda. Le TP Mazembe est obligé de se passer des services du défenseur axial Kevin Mondeko pour la très décisive rencontre de ce week-end. Le patron de la défense des Corbeaux s’était blessé lors d’un match de championnat il y a quelques et ne s’est pas rétabli en temps record, comme l’espéraient le staff médical et technique. Déjà forfait à l’aller quand les Corbeaux coulaient à Casablanca à cause notamment de quelques errances défensives, Kevin Mondeko ne participera à la rencontre de ce samedi entre les Corbeaux et les Aigles Verts.

Le latéral gauche, Franck Carlos Zouzou, sera lui aussi absent de la partie. Un moindre mal, pouvons-nous nous le permettre, car il y a mieux que lui à son poste. Coulibaly et Ochaya vont bien, l’Ivoirien ne joue pas si souvent. Par contre, l’absence de Kevin Mondeko va placer Mihayo dans une sorte d’équation pour faire de sa défense un labyrinthe ce week-end. Le TP Mazembe est interdit avant tout de prendre des buts, et Tandy Mwape titularisé au match aller à la place de Kevin Mondeko s’est montré peu juste dans ses interventions et même dans le marquage des adversaires. C’est peut-être avec lui Pamphile Mihayo sera contraint à composer, pourvu qu’il soit à la hauteur.

Offensivement, le club a pu récupérer Chico Ushindi qui n’était pas de la partie à Casablanca. Trésor Mputu laissé à Lubumbashi est également concerné par la préparation du match retour de tout danger, cependant la certitude pour lui d’être parmi les 18 n’y est pas encore. Il devra convaincre son coach.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...