CAF LDC : Trésor Mputu, encore plus loin dans la légende du football africain

Buteur samedi contre Mamelodi Sundowns, Trésor Mputu continue de marquer par son empreinte l’histoire du football africain. Son but face aux Brésiliens était sa 56e réalisation en Coupes africaine interclubs (Ligue des Champions, Coupe de la Confédération et Super Coupe de la CAF). Dans toute l’histoire du football continental, en club, personne ne fait mieux que « Touré ».

Le meilleur buteur de la CAF LDC 2009 (9buts) dépasse de 19 unités la légende égyptienne Mahmoud Al-Katib (37 buts) et le marocain Mouhcine Iajour (35), qui constitue le podium. Et un autre record se pointe déjà dans le viseur du natif de Kinshasa.

A un but d’un autre prestigieux record

Trésor Mputu pourrait effacer une autre légende africaine de tablette cette saison. Avec 30 buts inscrits (62 matchs) uniquement en Ligue des Champions, l’attaquant de 35 ans n’est plus qu’à 1 petit but de rattraper le record de Mohamed Aboutreika (31 buts en 88 matchs). Avec au minimum trois matchs à disputer (Mamelodi Sundowns, Al Hilal et Belouizdad), Mputu peut voir venir.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer