CAF LDC : Victoire miraculeuse en Angola et qualification inédite pour le TP Mazembe devant Petro Atletico

Date:

Le TP Mazembe a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Devant Petro Atletico de Luanda dans l’après m-midi de ce samedi 06 avril, les Corbeaux se sont imposés (1-2) pour s’offrir une place dans le dernier carré de la compétition. Lamine N’Diaye et ses hommes rejoignent Al Ahly.

D’entrée, les Angolais par imposé leur rythme. Et c’est avant la demi-heure de jeu que Jonathan Toro, se jouant d’Augustin Oladapo, a ouvert le score pour les Angolais. Dos au mur, les Noir et Blanc, menés par Zemanga Sozé, ont tenté de réagir avant la pause mais Oscar Kabwit a raté l’occasion d’égaliser.

En deuxième période, Petro qui n’est pas parvenu à faire le break, va se faire punir dans les dernières minutes. Les remplacements de Lamine N’Diaye se sont avérés payant ; Fily Traoré à apporté du rythme à la ligne offensive. Et c’est sur une belle combinaison devant la surface adverse que Philippe Kinzumbi va faire sauter le verrou pour égaliser.

Petro Atletico est même passé à quelques secondes de reprendre l’avantage dans le temps additionnels, mais Aliou Faty est vigilant pour rassurer les siens. Avec malice, Patient Mwamba et Joël Beya se sont projetés dans le but vide, pour offrir la victoire aux Corbeaux et sceller la qualification. Succès 1-2 du TP Mazembe qui retrouve ainsi Al Ahly en demi-finale de la Ligue des Champions.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : les Corbeaux traînent encore à Kinshasa

Attendu à Nouakchott, le TP Mazembe n'a toujours pas...

CAF LDC : Mazembe – MC Alger, un nul soporifique

Le TP Mazembe n'a pas réussi ses débuts en...

CAF LDC : Ibenge et Al Hilal s’imposent en Tanzanie

Le Benjamin Mkapa Stadium a frissonné de fièvre mardi...

CAF LDC : « Respecter le TP Mazembe c’est montrer nos qualités » Patrice Beaumelle

Le MC Alger ne débarque pas à Lubumbashi en...