CAN 2021 : la Tunisie se relance en explosant la Mauritanie

Date:

La Tunisie a bien digéré son entame ratée à la CAN 2021 contre le Mali (0-1). Malgré 6 joueurs absents pour cause de Covid-19 dont Bronn et Sliti, les Aigles de Carthage se sont parfaitement repris en surclassant la Mauritanie (4-0) ce dimanche à Limbé. Les hommes de Mondher Kebaier n’ont laissé aucune chance à leur adversaire.

Il fallait seulement 4 minutes au latéral droit Mathlouthi pour ouvrir le score d’une splendide demi-volée du droit suite à un ballon contré par Abeid devant Khazri (1-0, 4e). Ultraréalistes, les Tunisiens faisaient le break dans la foulée. A la conclusion d’un beau mouvement Jaziri-Ben Slimane, Khazri faisait parler ses qualités de finisseur et crucifiait Diop (2-0, 8e). Le gardien sauvait ensuite le 3-0 face à Ben Slimane, tandis que les Mourabitounes ripostaient avec la complicité de Ben Said sur coup franc mais Chaalali rattrapait l’erreur du gardien sur sa ligne.

Le show de Khazri

Après cette entame animée, le rythme retombait avec des Tunisiens qui se contentaient de gérer face à des Mauritaniens qui ne parvenaient pas à s’approcher de leur but. Cela n’empêchait par les Aigles de Carthage d’alourdir l’addition à l’heure de jeu. Servi par Chaalali à la conclusion d’un superbe mouvement en triangle, Khazri ajustait à nouveau Diop pour s’offrir un doublé (3-0, 64e). Puis l’attaquant de Saint-Etienne lançait son compère Jaziri qui concluait en équilibriste face à Diop (4-0, 66e).

A l’image de ce penalty provoqué par une main de Karamoko et envoyé sur le poteau par Msakni, entré en jeu, le score aurait pu être encore plus sévère, mais les Tunisiens s’en contenteront avant de jouer leur qualification jeudi contre une surprenante Gambie. La Mauritanie, elle, est éliminée.

Le classement du groupe F : Mali 4 points, Gambie 4 pts, Tunisie 3 pts, Mauritanie 0 pt

afrik-foot


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...