Tragédie à Abidjan. La Guinée Équatoriale et le Nigéria ont réussi à valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN lundi 22 janvier. La Côte d’Ivoire s’est lourdement inclinée devant la Guinée Équatoriale au stade Olympique Alassane Ouattara, 4-0 alors que les Super Eagles ont dominé la Guinée-Bissau (1-0), alors que l’hôte de la compétition.
Devant femmes et enfants, la Côte d’Ivoire a coulé devant des Nzalang Nacional cliniques et chirurgicaux (4-0). Un doublé d’Emilio Nsue (34 ans), meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, et des buts de Pablo Ganet et Yannick Buyila, ont offert à la Guinée Équatoriale le scalp des Éléphants. Seko Fofana et ses compatriotes ont ont manqué de réussite, deux de leurs buts étant annulés pour hors-jeu.
Dans l’autre match, au stade Félix Houphouët-Boigny, Victor Osimhen et ses compatriotes se sont difficilement défaits de la Guinée-Bissau. L’unique but du match a été un csc (contre son camp) de Sangante, défenseur du Bissau, en première période (36e).
La Guinée Équatoriale, grosse surprise du groupe, termine à la pole position. Avec 7 points, la bande de Samuel Chukueweze termine en deuxième position dans le groupe A, et disputera les huitièmes de finale avec 7 points, alors que les Ivoiriens se contentent d’une triste troisième place. Les Éléphants devront attendre la fin de la troisième journée pour être fixés sur leur sort. Avec la flambée de buts encaissés ce soir, la Côte d’Ivoire a de quoi s’inquiéter.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.