Quelques jours après sa nomination à la tête du staff technique des Léopards A’, Otis Ngoma prépare déjà les éliminatoires de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations, Algérie 2023.
L’ancien coach du Daring Club Motema Pembe a déposé, selon le Secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de football association joint par FootRDC, une liste comprenant les noms d’une trentaine de joueurs présélectionnés pour le stade de préparation en Algérie, avec au passage une participation à un tournoi international.
« Il y a une pré-liste. Le sélectionneur veut avoir un aperçu sur tout ce qu’il y a de talentueux, il ne veut négliger personne », a déclaré Patrice Rainier Mangenda. Il ajoute que d’ici le 16 ou le 17 mai aura lieu le rassemblement au pays avant le déplacement pour l’Algérie, où se déroulera la deuxième phase avec un groupe réduit dans une bulle technique.
Otis Ngoma a établi cette liste dans un contexte particulier, le championnat étant à l’arrêt depuis près de trois mois. Pour le CHAN 2023, la date du tirage au sort, que devait effectuer la CAF, a été repoussé à une date ultérieure.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.