Coupe de la CAF : passeports perdus, affiliation tardive, le Daring déjà sur les eaux agitées

L’histoire d’amour va bon train entre le Daring Club Motema Pembe et la désorganisation. À l’approche de son premier match africain prévu ce samedi, contre le club seychellois de Saint Michel, les Immaculés naviguent déjà sur des eaux agitées. Selon des informations parvenues à notre rédaction, le club de la capitale ne pourra compter que sur 15 joueurs, les seuls disponibles pour son déplacement dans l’île Maurice pour ce premier acte du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Entre passeports perdus et enregistrement tardif des joueurs à la CAF, les raisons de cet embrouillamini sont aussi étranges qu’ambigües. La désorganisation ne dit plus son nom au sein du Daring Club Motema Pembe. Plusieurs joueurs sont restés à Kinshasa, deux d’entre eux préparés pour voyager ont perdu leurs passeports à quelques heures du vol.

Le Daring Club Motema Pembe a quitté Kinshasa ce jeudi direction l’île Maurice avec un seul gardien (Hervé Lomboto). Pas de Ricky Tulenge dans la délégation ni de Luvumbu Héritier, ni un autre nouveau joueur.

Ci-dessous les 15 joueurs disponibles pour affronter Saint Michel ce week-end :

Hervé Lomboto
Kayembe Ndotoni
Jonathan Ikangalombo
Christian Ngimbi
Junior Koné
Cédric Ngouelu
Nader Nkosi
Apianom Kasereka
Mpiana Mozizi
Junior Baometo
Rachidi Musinga
Stevie Mundele
Waka Bofafaka
Kanda Tshifuaka

À Barthélémy Ngatsono, coach des Immaculés de produire un miracle avec une équipe diminuée.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer