Young Africans : Hériter Makambo veut retrouver son meilleur niveau

Date:

Après une saison passée à traîner sa peine entre blessures et banc, Héritier Makambo entend bien revenir au plus haut niveau. Ça tombe bien, Young Africans qui est engagé en Ligue des Champions de la CAF et le championnat tanzanien compte sur l’attaquant congolais.

Des problèmes physiques semblent désormais derrière lui, Héritier Makambo espère réaliser une saison aboutie avec Yanga. Pour ça, il n’existe pas cinquante solutions ; être en bonne forme physique et jouer. Après avoir quitté Young Africans de la Tanzanie en 2019 pour Horoya AC, l’attaquant Congolais est rentré l’année passée chez les jaunes et verts pour deux saisons. L’objectif pour l’ancien joueur de New Jack, Lupopo et DCMP est de se relever après plusieurs blessures.

“C’est ma deuxième saison ici. Il y a des targets pour aller plus loin. Pour y arriver, il faut faire une belle saison 2022-2023. Il faut marquer et jouer. C’est après ça qu’on peut espérer faire autres choses”, nous a confiés l’ancien buteur du FC Saint Éloi Lupopo.

Ce come-back a été salué par les supporters de Yanga après une saison 2018-2019 réussie où il avait fini meilleur buteur du club avec 17 buts. Héritier semble avoir du mal à s’imposer. En face de lui, il y a Fiston Kalala Mayele, son compatriote, qui a déjà conquis toute la Tanzanie.

C’était déjà un retour avec une joie de revenir là où tu as fait avant de quitter. On va maintenant essayer d’oublier la saison passée” a indiqué le Congolais qui se sent tout de même mieux de se retrouver avec plusieurs compatriotes notamment Yannick Bangala, Jesus Moloko, Djuma Shabani ou encore Joyce Lomalisa. “Ce qui permet une bonne communication et une bonne entente en cas de problème” a-t-il ajouté.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...