Linafoot D1 : Mazembe passe par un trou de souris face à Blessing

Date:

Après sa démonstration 4-0 face à Sanga Balende, Mazembe disputait son deuxième de la saison face à Blessing. Les visiteurs sortaient d’un match nul encourageant devant DCMP (1-1). La saison dernière, l’équipe de Chryso Mukendi avait posé des problèmes au TPM, qui s’attendait à un match serré.

Avec Baleke, Kinzumbi et Bossu, le TPM mettait le pied sur le ballon très vite et trouvait le chemin de filets rapidement. Jean Baleke ouvrait le score d’un coup de tête rageur dès le premier quart-d’heure du match. Servit d’un extérieur pied par Kinzumbi, suite à une combinaison avec Bossu, le buteur catapultait le ballon au fond de filets pour ouvrir le score (1-0, 14e).

Baleke avait une nouvelle occasion de doubler la mise mais butait a deux reprises à Arma Latoleya, portier de Blessing (18e). La première réaction de Blessing arrivait à la 25e sur une frappe du gauche de Mwanza mais le cuir fuyait le cadre de Munkoro. En fin de première période, le même Mwanza tentait sa chance mais Munkoro veillait aux grains, 1-0 à la pause.

En seconde période, les visiteurs mettaient à mal Mazembe. Franck Dumas faisait alors appel à Kalaba, Mwamba Patient et Luzolo. A force de jouer la montre, Mazembe concedait le jeu et les occaison. A la 70e, le Kayinda ratait l’égalisation suite à un ballon enroulé dans la surface mais qui passait juste au dessus, créant la frayeur dans le stade. En fin de match, Baleke obligeait Arma à une parade décisive. Au coup de sifflet final, Mazembe l’emportait au forceps 1-0 face à une belle équipe de Blessing qui aurait mérité mieux. Avec six points sur six, Mazembe fait le plein, Blessing aura des regrets.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...