Pré-saison : un choc Mazembe-Al Hilal en gestation

Après leur stage effectué sur le sol zambien, les Corbeaux vont passer aux derniers réglages de leur préparation à Lubumbashi, leur fief. Sur place, le TP Mazembe pourrait faire face aux Soudanais d’Al Hilal Ondurman, club de Glody Lilepo et Jean Florent Ibenge, respectivement ancien attaquant et ancien entraîneur des Moscovites. L’information vient de la page Facebook du club soudanais.

Si cette rencontre devrait pour Al Hilal, s’inscrire dans le cadre de la préparation de son match des 16èmes des finales de la Ligue des Champions Africaine face aux Tanzaniens de Young Africans, les Corbeaux quant à eux, auront l’occasion de faire une répétition générale avant leur entrée en la matière dans la même Compétition face aux Ougandais de Viper Sporting club.

Pour l’heure, la direction du TP Mazembe ne confirme par cette information, bien au contraire, le club Noir et Blanc dit être surpris par elle.  « Le coach Florent Ibenge et le club soudanais de Al Hilal passeront par Lubumbashi sur le voyage en Tanzanie. Mais l’information sur une rencontre amicale avec le TPM n’est pas crédible. Elle surprend les deux parties » indique Frédéric Kitengie.

Sauf changement de dernière minute, les Soudanais devront fouler le sol Loushois ce mercredi 28 septembre. Reste à savoir s’ils joueront ou non le TP Mazembe comme ils l’ont annoncé eux-mêmes.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer