Supercoupe d’Afrique : Muzungu et Berkane triomphent du Wydad Casablanca d’Arsène Zola

Dans une Supercoupe d’Afrique 100% marocaine disputée ce samedi, à Rabat, la Renaissance Sportive Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, a réussi à dompter le Wydad Athletic Club de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions. Les Oranges dominés dans le jeu, ont frappé fort par leur efficacité chirurgicale, victoire 2-0 et trophée de la Supercoupe ramenée à la maison.

Tous les deux titulaires, les internationaux congolais, Chadrack Muzungu et Arsène Zola se sont livrés une bataille à distance. Bataille remportée par l’ancien ailier de l’AS VClub sur l’ancien défenseur du TP Mazembe.

Déjà tombeur du WAC en Coupe du trône (l’équivalent de la Coupe du Congo), la RSB a récidivé. Le Wydad pensait avoir le contrôle du match jusqu’à ce que Elbehri envoie le ballon dans ses cages d’un coup de tête croisé, Arsène Zola est en retard dans le marquage (27ème minute). La pause intervient sur cette avance (1-0) des anciens protégés de Florent Ibenge.

En seconde mi-temps, les Champions d’Afrique tentent de revenir mais sans beaucoup d’espace dans une défense bien menée par le burkinabè Dayo Issoufou, ancien de VClub, aujourd’hui capitaine de Berkane.

À force de pousser, le WAC tombe malgré lui dans le piège de son adversaire. Chadrac Muzungu fauché dans la surface de réparation, l’arbitre accorde penalty sans hésiter, Elmoudane le transforme. Les carottes définitivement cuites pour le Wydad Casablanca qui ne réussira même pas à réduire le score jusqu’à la fin de la partie.

La Renaissance Berkane remporte ainsi la toute première Supercoupe d’Afrique de son histoire, et rentre dans le circuit très fermé des vainqueurs de la Coupe de la CAF ayant accompli l’exploit de faire tomber ceux de la Ligue des Champions.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer