TP Mazembe : « Lamentable qu’un arbitre manque de pédagogie » Franck Dumas

Éliminé dimanche soir, par la Renaissance de Berkane (1-4) au terme d’un match fou, Franck Dumas avait du mal à avaler la pilule. Le technicien français a fustigé l’arbitrage de Maguette Ndiaye dont le penalty accordé en fin de match, sur un tacle de Zemanga Soze.

« Pour le penalty, on ne sait même pas ce qui s’est passé, on a demandé, mais on nous a envoyé balader. On se doutait qu’on allait vivre une situation comme ça », a déclaré Dumas à RFI.

Pour Dumas, l’autre fait qui a ruiné ses hommes reste l’expulsion du défenseur Tandi Mwape. Une décision qu’il « trouve lamentable, qu’un arbitre manque de pédagogie alors qu’un joueur lui demande simplement ‘qu’est-ce que je fais’. On savait que ça allait se passer comme ça et un homme averti en vaut deux. Ça nous apprendra pour l’année prochaine. »

« Le football n’en sort pas grandi, moi j’avais espéré une fête du football. Qui que ce soit qui se qualifie, mais par le football. »

Suite à cette débâcle en C2, Dumas veut garder l’essentiel et se projette déjà sur les échéances continentales à venir, dont la Ligue des champions, que ses hommes disputeront la saison prochaine.

« Je suis déçu pour mes joueurs, car ils ont bossé comme des malades, je suis déçu pour les supporters, mais cette compétition nous a permis de grandir avec les jeunes. On reviendra en Champions League plus forts. » Avec ou sans lui ?

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer