CAN 2019 : Florent Ibenge fait pire que lui-même.

Date:

En concédant leur deuxième défaite en Coupe d’Afrique des Nations, les Léopards même en remportant leur dernier match face aux Warriors du Zimbabwe, ne sont pas sûr de se qualifier.

C’est aussi une pire équipe en terme des résultats que les congolais n’aient jamais vue depuis des décennies. Perdre les deux premiers matchs dans une compétition, les Léopards n’ont que très rarement connu un tel sort.

Florent Ibenge a habitué les congolais a ne pas perdre les matchs de groupes, si bien que ce qui se passe aujourd’hui ne trouve son sens dans aucun livre des souvenirs, il est plutôt opportun de dire que c’est pire qu’un début.

À la tête de la sélection congolaise depuis 5 ans, Florent Ibenge a fait deux CAN; la première en Guinée Équatoriale, terminant deuxième de son groupe derrière la Tunisie et sans gagner le moindre match, sans en perdre non plus. En 2017 au Gabon, la RDC survole son groupe pourtant difficile avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Togo. Les Léopards finissent premiers avec des victoires sur le Maroc, le Togo et un nul (2-2) offert au tenant du titre Ivoirien. En Égypte, les coéquipiers de Marcel Tisserand n’y arrivent pas. En deux matchs, ils sont derniers de la poule, zéro point et deux défaites par (2-0). Ce qui arrive aux terrible et difficile à expliquer.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Al Hilal tranche sur l’avenir de Florent Ibenge

Malgré l'élimination d’Al Hilal du Soudan en Ligue des...