Parti pour se lancer dans une nouvelle aventure aux Emirats Arabes Unis, le milieu de terrain Ivoirien Junior Abu Koné est de retour au sein du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, club qu’il avait rejoint en 2014 en provenance de Léopards de Dolisie de Brazzaville.
De retour, le numéro 8 Immaculé ne devrait pas mettre beaucoup de temps pour retrouver le chemin du championnat.
En ordre administrativement
En effet, Koné ne pose aucun problème pour rejouer avec le club vert et blanc de la capitale. Sous contrat avec DCMP, l’Ivoirien n’avait pas demandé sa lettre de libération à l’issue de la saison 2020-2021. Ce qui fait qu’il était parti avec un plan B. Celui, de revenir au cas où ça ne réussirait pas à Dubai où il avait des sollicitations. C’est ce qui est arrivé.
Il ne reste que la revalidation de son dossier à la Ligue Nationale de Football pour cette saison afin qu’il rejoue. Selon un dirigeant du DCMP joint par la rédaction, c’est une chose qui peut se faire en quelques minutes. Déjà le jeudi 20 janvier, il a passé des tests médicaux au stade des martyrs.
Bon techniquement
Satisfaction, c’est le mot qu’il faut pour évaluer la forme de l’Ivoirien. Sur le terrain, il n’a rien perdu de son talent. Selon quelques dirigeants présents à la dernière séance du DCMP, Junior Koné est bon techniquement. « Il assure », aurait lâché le coach André Alain Landeut qui espère l’aligner lors de la prochaine sortie.
Pour rappel, DCMP est 7e au classement de la Linafoot D1 avec 21 points après 11 matches joués.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.