Ballon d’Or : l’édition 2020 annulée (Officiel)

Date:

Coup de tonnerre sur la planète foot. Le Groupe l’Equipe, organisateur de la récompense du Ballon d’Or a annoncé, dans un communiqué, ce lundi que l’édition 2020 de la célèbre cérémonie n’aura pas lieu. L’Argentin Lionel Messi, vainqueur de la récompense en 2019, va rester détenteur du titre pour encore 12 mois.

« Le Groupe L’Équipe, auquel appartient France Football, organisateur du Ballon d’Or depuis 1956, a pris la décision de ne pas décerner le trophée individuel le plus prestigieux au monde en 2020. » dit-on sur le site de L’Équipe.

Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, a expliqué les raisons de cette annulation. « Pour la 1ère fois depuis 1956, le Ballon d’Or va faire une pause. Il n’y aura pas d’édition 2020, car il s’avère, après réflexion, que toutes les conditions ne sont pas réunies. Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut -ni ne doit- être traitée comme une année ordinaire. »

A la place du Ballon d’Or 2020, France Football va élire son Onze de l’année et son Onze de tous les temps. « La grande famille du football et des passionnés se retrouvera en 2021 autour du Ballon d’Or, pour renouer avec la gaieté qui entoure les cérémonies telles qu’on a pu les vivre au cours des dernières années. »

Plus d’explication à lire >> ici <<

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ballon d’Or 2019 : Découvrez pour qui la RDC a voté !

Lionel Messi a remporté son sixième ballon ce lundi...