On a toujours besoin d’un plus petit que soi. Ce ne sont pas les coéquipiers de Lionel Messi au FC Barcelone ou en sélection argentine qui diront le contraire. La Pulga n’a de cesse de porter vers les sommets l’équipe avec laquelle elle évolue. Cependant, devenir le meilleur jour du monde ne lui est pas tombé tout cuit dans le bec.
Lors d’un entretien accordé à la chaîne argentine America TV, le Blaugrana est revenu sur les injections d’hormones qu’il a du se faire au début de sa carrière.
« Je me faisais les injections une fois par nuit. J’ai commencé à 12 ans. Ça ne me faisait pas peur. D’abord, mes parents m’ont fait les injections à partir de l’âge de 8 ans, puis j’ai appris. C’était une toute petite aiguille et je me piquais avec la dose nécessaire. Ça ne faisait pas mal, c’était une routine à tenir. »
Arrivé en Catalogne à l’âge de 13 ans, Messi avoue être vite entré en phase avec son nouvel environnement. Mais il révèle que l’histoire aurait pu se dérouler autrement.
« Le fait de venir à Barcelone ne m’a pas beaucoup perturbé. Je me suis adapté rapidement, mais pas ma famille. Mes frères voulaient rentrer, ma sœur était très jeune et elle a eu du mal à s’adapter à l’école. Mon père m’a parlé et j’ai répondu: « je veux rester. » Je l’ai convaincu malgré la situation difficile. J’ai vu qu’il était possible de faire quelque chose. »
Comme tous les grands champions qui gardent leur niveau après 30 ans, l’Argentin évoque son excellente hygiène de vie. Pourtant, ce n’était pas forcément le cas il y a encore quelques années.
« Maintenant, je mange du poisson, de la viande, de la salade. Je prends un verre de vin quand j’ai le temps. J’ai remarqué les changements, surtout lorsque je vomissais. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet mais je me suis habitué à ça. »
Voilà bientôt 18 ans que Lionel Messi reste fidèle au Camp Nou et l’amour qu’il porte au Barça ne semble pas prêt à s’estomper.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.