Angleterre : Neeskens Kebano, ce diamant oublié par Fulham

Souvent négligé, oublié, presqu’abandonné dans les rangs de Fulham, Neeskens Kebano, est en cette fin de saison, l’homme de tous les succès de son club. Buteur à 4 reprises sur les trois dernières rencontres du club londonien, il endosse parfaitement, le costume de porte-étendard, celui d’un sauveur inattendu. Fulham se délecte de la patte droite de l’international congolais, plus que jamais décisive sur coup-franc.

Plus que Messi, Ronaldo, Beckam, Juninho ou tout autre tireur des coup-francs, l’ancien du Racing Club de Genk a réussi l’exploit de concrétiser 3 coup-francs directs en 3 rencontres d’affilée. Le dernier à Cardiff en demi-finale aller des Playoffs de la montée en Premier League, a été aussi beau que les précédents, mais surtout important. Il a permis au club de la capitale anglaise de prendre une sérieuse option (0-2), en vue de la qualification en finale, avant la manche retour.

Il ne faut pas enterrer Neeskens

Le joueur formé au PSG, est revenu en grande forme depuis le re-start, comme galvanisé par le temps de répit forcé par la pandémie de Coronavirus. C’est lui qui porte Fulham sur ses épaules au moment le plus crucial. Et le club retrouve en fin le « diamant » qu’il est allé chercher en Belgique il y a 4 ans de cela.

Annoncé partant en début de saison, à la recherche d’un temps de jeu favorable à sa convocation en équipe nationale, Neeskens Kebano avait pu, à la surprise générale, prolonger son bail avec Fulham grâce notamment à l’intérêt manifeste de son coach, qui n’a cessé de croire au talent de l’international congolais de 28 ans.

Au milieu du désespoir et de l’oubli, le médian offensif a réveillé son aura au juste moment, et est actuellement adulé dans la presse comme dans les cœurs des fans interdits d’accès aux stades pour cause de Coronavirus. Voilà la renaissance d’un footballeur au talent exquis, qui n’a jamais renoncé, qui fonce dans la résilience, en ce à quoi il croit, et le temps lui donne.

La Premier League, le rêve !

Relégué au cours de la saison 2017-2018, Fulham rêve de retrouver la Premier League. Après avoir raté de peu une promotion directe dans l’élite du football anglais, les coéquipiers de Neeskens Kebano sont déterminés à mettre profit ces matchs de playoffs dans un final four inédit, pour arriver à bout de leur rêve. Le congolais est particulièrement celui qui a compris le message du coach de ses dirigeants.

Redevenu titulaire sur l’aile droite, parfois en milieu de terrain, il se donne à fond dans chacune de rencontres que livre Fulham, et se refuse de perdre. Jusqu’à présent, ses coéquipiers et lui s’en sortent bien. Ils ont des chances intactes de passer en finale des playoffs, après la belle prestation de l’aller contre les gallois de Cardiff. Le match retour est prévu ce jeudi 30 juillet au Craven Cottage Stadium. En cas de qualification, Neeskens Kebano et ses pairs affronteront en finale le vainqueur de la double confrontation entre Brenford et Swansea City

Isaac Bampendee / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer