Le Standard de Liège est loin de trouver des résultats standards en Jupiler Pro League. Entre nul, défaite et victoire, les émotions varient à chaque journée du championnat Belge de football chez les supporters rouches. Ce Standard navigue entre pic et creux.
À l’occasion de la 14ème journée du championnat, les Rouches ont effectué un déplacement sur la pelouse de KAA Genk ce dimanche dans la soirée. Les visiteurs n’ont pas tardé à montrer leurs intentions. À deux minutes de la pause, Amallah permet au Standard de Liège de prendre l’avance au marquoir. 1 but à 0, score à la mi-temps.
À la reprise, les locaux impriment un jeu luisant. 3 minutes seulement auront suffi à Gent pour remettre le compteur à égalité (48′, 1-1). C’est dans les 10 dernières minutes que les locaux vont imprimer un jeu offensif gratifié par deux buts notamment celui de David (85′) sur penalty et de Castro-Montes (90′).
L’international Congolais Paul José M’poku dans le temps additionnel rate l’occasion de réduire la marque sur penalty. 3 buts à 1, renversant, Gent s’offre le Standard de Liège et file à la troisième place du classement partiel avec 25 points à deux unités de son adversaire du jour, 2ème avec 27 points et un match de plus.
Marco Emery Momo / Footrdc.com