Échos +243 : Chancel Mbemba et Porto domptent le Benfica dans le clasico portugais

C’était le match au sommet de la Liga Nos portugaise ce week-end, le FC Porto recevait son ennemi et éternel rival, Benfica Lisbonne, dans le cadre de la 20ème journée du championnat.

Porto-Benfica, c’est le clasico portugais, le résumé d’une vieille entre les deux plus grands et historiques clubs du pays de Cristiano Ronaldo. Samedi, tout était suspendu à Porto en attente du club Lisboète bien assis sur le fauteuil de leader. Avant la rencontre, sept points séparent les deux antagonistes, une occasion rêvée par les Dragons pour réduire l’écart.

Le FC Porto poussé par ses dizaines de milliers de supporters est arrivé à bout Benfica au terme d’une rencontre sensationnelle. Les bleus se sont imposés par (3-2) avec l’international congolais, Chancel Mbemba lancé à la 69ème minute, à la place du colosse Pepe. Cette victoire permet non seulement au FC Porto de conforter sa deuxième place au classement, mais surtout de continuer à croire au titre. Les coéquipiers de Chancel Mbemba comptent 50 points, contre 54 pour le Benfica Lisbonne.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer