Échos +243 : Edo Kayembe, la grande ascension

Date:

L’international congolais est depuis quatre rencontres, titulaire avec les Mauves d’Anderlecht. Il superpose de prestations hautes de qualité au point que la confiance de son coach n’est plus à forcer, le jeune joueur la tient et se balade avec.

Edo Kayembe, milieu défensif congolais né à Kananga dans le centre de la RDC, a connu une ascension fulgurante jusqu’à être aujourd’hui, à 21 ans, l’un des incontournables du Royal Sporting Club Anderlecht. Le jeune joueur a brillé avec l’US Tshinkunku de Kananga, puis il a rejoint le FC Shark 11 de Kinshasa. En 2016, il tape dans l’oeil des recruteurs du RSCA, qui l’amènent en Belgique pour intégrer les équipes des jeunes. Depuis la saison passée, le talent de Kayembe crie, le joueur est passé pro et joue déjà avec l’équipe première.

Longtemps sur le banc, parfois dans les tribunes, le joueur de 21 ans a gravi des échelons. Il est à l’heure qu’il est, l’un des joueurs les mieux cotés au sein d’Anderlecht. Vincent Kompany limogé pour des résultats qui frôlaient la catastrophe, les rênes de l’équipe mauve ont été confiées à Franky Vercauteren. Depuis l’arrivée du technicien belge, Edo Kayembe a toute sa place dans le onze de départ. Le congolais marque des points à chaque sortie. Il attire l’attention des médias, propulsé au premier plan par les supporters du club qui, tous unanimes sur les qualités de l’ancien des Corbeaux de Kananga.

Le très sérieux magazine belge, Walfoot, a désigné Edo Kayembe parmi le onze de la semaine en Jupiler Pro League. Titulaire contre le Cercles Bruges, l’international congolais a délivré la passe décisive sur le premier de son club. Victoire (2-1) des Mauves avec à la clé une grande prestation de leur milieu défensif. Non convoqué par Christian Nsengi pour les deux matchs internationaux des Léopards, Edo Kayembe poursuit sa progression et pourrait dans les touts prochains jours, être l’un des hommes forts de l’entre-jeu de la RDC.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Dieu Béni Ndongala quitte Lupopo et s’engage avec Mazembe (Officiel)

Le transfert de Dieu Béni Ndongala au TP Mazembe...

Mercato : Jephté Kitambala à Maniema Union pour 5 ans, fin de l’imbroglio

Homme fort de Maniema Union la saison dernière, Jephté...

Mercato : le SC Braga pose ses conditions pour laisser partir Simon Banza

Simon Banza fait saliver plusieurs écuries européennes, après sa...