Échos +243 : Gaël Kakuta marque avec Amiens face au Paris Saint Germain

Date:

Sensationnelle afffiche de Ligue 1 ce samedi, au stade de la Licorne. Le SC Amiens a reçu le PSG, pour le compte de la 25ème journée. Condamnés à se battre avec la dernière énergie pour éviter une relégation qui les réclame avec insistance, les Amiénois ont sorti un match de gala, tel un dernier de leur saison.

Avant le coup d’envoi, Amiens semblait programmé pour la chute, comme bien de clubs français qui ont croisé le PSG cette saison, mais la réalité du terrain en dira le contraire. Pour ce match, l’international congolais, Gaël Kakuta est titulaire alors que son compatriote, Chadrac Akolo est flanqué au banc des réservistes. Les Amiénois avec de la manière, rentrent extraordinairement dans la partie en menant par (3-0) l’ogre parisien, ce qui n’est pas arrivé cette saison. À la 29ème, d’une superbe frappe en pleine lucarne, Gaël Kakuta inscrit le deuxième but de son club. Mais Paris reste Paris même loin de la Tour Effeil. Les hommes de Thomas Tuchel vont refaire leur retard et prendre même le devant (3-4), avant que Guirassy n’égalise dans les derniers instants pour Amiens, (4-4) score final.

Les coéquipiers de Gaël Kakuta et Chadrac Akolo méritaient mieux, mais ils ne peuvent que se contenter de ce nul, qui n’arrange pas du tout leurs affaires au classement. Ils restent collés à la 19ème place avec 21 points.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

France D2: Kakuta délivre Amiens face à Dijon

Amiens et Dijon se donnaient rendez-vous au stade de...