Échos +243 : L’obsession de Tresor Lualua Lomana

Date:

Dans une interview accordée au média turc Kralspor.ensonhaber.com, relayée par nos confrères de foot.cd, Trésor Lualua aujourd’hui de 37 ans a offert une belle série de punchlines.

L’ancien international congolais qui porte actuellement les couleurs de Merit Alsancak Yeşilova (Club Chypriote), a témoigné sans hideur son envie de continuer à jouer au football en ironisant sur quelques légendes du sport roi.

« Le niveau du football à Chypre est peut-être inférieur au niveau auquel je suis habitué, mais je suis très heureux ici. Parce que je peux toujours jouer comme je le souhaite. Il n’y a pas de raison d’arrêter le football. Je jouerai tant que mes pieds continueront à me porter. Si je ne tiens plus sur mes jambes quand je dormirai un jour, alors j’arrêterai. Parce que je suis amoureux de ce jeu. Buffon, pourquoi n’a-t-il pas arrêté ? Eto’o, Pourquoi n’a-t-il pas encore arrêté ? Parce qu’ils aiment ce jeu. Je ne partirai pas. La chose la plus importante qui me rende heureux dans la vie, c’est le football. Ma femme m’apporte un ballon de football chaque fois qu’elle me trouve malheureux. Je ne peux pas abandonner quelque chose que je suis obligé d’aimer » a déclaré l’ancien joueur de Blackpool.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : Arthur Masuaku reste à Besiktas mais…

Le club Turc du Beşiktaş a entamé sa pré-saison...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...

Mercato: arrivée imminente d’un attaquant comorien à l’AS VClub

L’AS Vita Club va officialiser dans les prochains jours...