Échos +243 : L’obsession de Tresor Lualua Lomana

Date:

Dans une interview accordée au média turc Kralspor.ensonhaber.com, relayée par nos confrères de foot.cd, Trésor Lualua aujourd’hui de 37 ans a offert une belle série de punchlines.

L’ancien international congolais qui porte actuellement les couleurs de Merit Alsancak Yeşilova (Club Chypriote), a témoigné sans hideur son envie de continuer à jouer au football en ironisant sur quelques légendes du sport roi.

« Le niveau du football à Chypre est peut-être inférieur au niveau auquel je suis habitué, mais je suis très heureux ici. Parce que je peux toujours jouer comme je le souhaite. Il n’y a pas de raison d’arrêter le football. Je jouerai tant que mes pieds continueront à me porter. Si je ne tiens plus sur mes jambes quand je dormirai un jour, alors j’arrêterai. Parce que je suis amoureux de ce jeu. Buffon, pourquoi n’a-t-il pas arrêté ? Eto’o, Pourquoi n’a-t-il pas encore arrêté ? Parce qu’ils aiment ce jeu. Je ne partirai pas. La chose la plus importante qui me rende heureux dans la vie, c’est le football. Ma femme m’apporte un ballon de football chaque fois qu’elle me trouve malheureux. Je ne peux pas abandonner quelque chose que je suis obligé d’aimer » a déclaré l’ancien joueur de Blackpool.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Charles Pickel vers l’Espanyol Barcelone, son clan fait pression

Comme révélé quelques semaines plus tôt, Charles Pickel Monginda...

Linafoot : le TAS annule la fin du championnat et ordonne la relance de Play-Offs (Officiel)

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé, mercredi...

Ministère des Sports : après le séjour à Barcelone de Didier Budimbu, les agents en grève à Kinshasa

Alors que le ministre des Sports, Didier Budimbu, vient...

Mercato : l’AS Vita Club puise au DCMP

Les Moscovites poursuivent leur activité dans ce mercato. Après...