spot_img

FIFA : l’Arabie Saoudite unique candidate pour l’organisation de la Coupe du monde 2034 après le retrait de l’Australie (Officiel)

Date:

L’Arabie saoudite est en passe de recevoir l’organisation de la Coupe du monde masculine de 2034 après que l’Australie a décidé de ne pas se porter candidate à l’organisation du tournoi précise la BBC ce mardi.

Football Australia a confirmé sa décision quelques heures seulement avant la date limite fixée par la Fifa pour les déclarations d’intérêt. L’Arabie saoudite est la seule autre nation à s’être portée candidate.

« Nous sommes arrivés à la conclusion de ne pas le faire pour la compétition de 2034 », peut-on lire dans un communiqué de Football Australia.

L’instance dirigeante du football australien déclare vouloir concentrer ses efforts sur l’organisation de la Coupe d’Asie féminine de l’AFC en 2026 et de la Coupe du monde des clubs en 2029.

La Coupe du monde 2026 se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Le Maroc, le Portugal et l’Espagne accueilleront le tournoi de 2030, qui se déroulera également en Argentine, au Paraguay et en Uruguay.

La FIFA avait déclaré que la Coupe du monde 2034 se tiendrait en Asie ou en Océanie, et une candidature australienne était considérée comme le seul concurrent potentiel de l’Arabie saoudite, qui a annoncé son intention de se porter candidate peu après la décision de la FIFA.

BBC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : le secret derrière le retour de Cédric Bakambu

Ce vendredi soir à Kinshasa, les yeux seront tournés...

ElimCM2026 | Jérémie Ngakia éligible face au Sud Soudan

Jérémie Ngakia, défenseur de Watford, est éligible pour jouer...

Mondial 2026 (Q) : « On ne sait pas si on va se faire manger », Nicolas Dupuis sur la RDC

Avant d'affronter la RDC, le sélectionneur du Soudan du...

Linafoot D1 : Don Bosco fait tomber Tanganyika et peut rêver

Courte, mais précieuse, la victoire des Salésiens devant Tanganyika...