FIFA : « On va doubler le nombre d’équipes africaines en 2026 » Gianni Infantino

Dix équipes africaines seront présentes lors de la prochaine Coupe du monde a annoncé le président de la FIFA ce vendredi. En 2026, le Mondial sera co-organisé par le Mexique, les États-Unis et le Canada.

« La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace », a félicité M. Infantino, cité par FootMercato.

« Félicitations aux autres équipes africaines, comme le Sénégal qui a passé la phase de groupes, mais est tombé sur une Angleterre extrêmement forte. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun étaient aussi en position de se qualifier lors de la dernière journée de poule. »

Lors de la prochaine Coupe du monde, l’Afrique verra son quota doubler, une première depuis que cinq nations se qualifient à un Mondial en 1998. « Le fait qu’on va doubler le nombre d’équipes africaines en 2026, on pourra se réjouir de nouvelles prestations fortes des équipes africaines », espère l’Italien.

Parmi les autres annonces de M. Infantino, il a confirmé le retour de la Coupe du monde des clubs. La prochaine édition se tiendra au Maroc entre le 1er et le 11 février. Dès 2024, ce sont 32 clubs qui prendront par à la compétition sous un format de la Coupe du monde actuelle.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer