France: Marseille et Mbemba trébuchent devant Ajaccio

Date:

Alors qu’il avait l’opportunité de prendre la tête du classement, Marseille présenté comme favori de la rencontre, s’est loupé face au dernier du classement (avant le match) en match de la 10 ème journée du championnat Français, 1-2 au Vélodrome. Titularisé en défense, le Congolais Chancel Mbemba a livré une copie qui ne sera pas exempte de tout reproche, notamment sur le premier but des visiteurs.

Coup d’arrêt pour Marseille qui faisait pourtant une très belle entame du match avec notamment l’ouverture du score dès la 15 ème minute. Dimitry Payet, sur penalty, ne se faisait pas prier pour inscrire son 100ème but en Ligue 1, permettant ainsi aux siens de passer devant au score (1-0, 15ème). Mais face aux imprécisions des passes, Ajaccio prenait confiance et Bevic profitait de la largesse défensive de Mbemba pour fusiller le gardien Marseillais qui ne pouvait que constater les dégâts. 1-1 on jouait seulement la 25ème minute. Les deux équipes se tenaient alors en respect jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les hommes d’Igor Tudor sont à la ramasse et se font surprendre par les visiteurs. Sur un centre puissant, le malheureux Leonardo Balerdi taclait zdans le ballon qui finissait sa course au fond des filets (1-2, 47ème). Vers la fin de la partie, les pensionnaires du Vélodrome tentaient de se réveiller, mais c’était sans compter sur la bonne organisation défensive des Ajacciens qui au fil du temps, réussissent à infliger aux Marseillais leur première défaite de la saison. L’entrée du Sénégalais Bamba Dieng n’aura pas été salutaire pour Marseille qui qui voyait sa politesse être grillée par son adversaire.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...