France : Mbemba met tout le monde d’accord à Marseille

Arrivé à l’Olympique de Marseille au cours du récent mercato estival, Chancel Mbemba fait déjà le bonheur du club français. Titulaire dans chacun des matchs disputés par Marseille cette saison, le défenseur congolais affiche un niveau flamboyant.

À Marseille, tout le monde est sous le charme de Mbemba, y compris son coach Igor Tudor. “On connaît ses qualités, c’est pour cela qu’on le voulait si ardemment au club” exalte le technicien croate après le nouveau succès de l’OM ce samedi, sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-2).

Un compliment bien mérité par Chancel Mbemba, auteur une nouvelle fois d’un match complet. Solide dans les duels aériens, rigoureux dans les interventions et propre dans ses relances, c’est ça Mbemba. L’ancien du FC Porto dégage une sérénité absolument incroyable. Plusieurs analystes du championnat français le voient comme le meilleur Marseillais de ce début de saison.

Refusant de réagir aux polémiques fariboles sur son âge, Chancel Mbemba avait lors de sa présentation, promis de se concentrer au travail, rien que le travail pour procurer de la joie aux supporters. Cela se prouve à chaque match, le Congolais n’est pas avide d’efforts. Face à Auxerre, il était dans tous les coups. “ Il a fait un bon match. C’était sa troisième rencontre en une semaine. En seconde période, je le voyais monter vers l’avant, comme s’il voulait marquer. Je lui ai dit : « Mais où tu vas ? Tu es fatigué ! ». Mais il voulait le faire, ça prouve qu’il est bien et que ça fonctionne” confesse Tudor sur son défenseur central, élu homme du match par la rédaction de Foot Mercato, avec la cote 8/10.

Adopté par les supporters et par les médias français, Mbemba est parti pour vivre une aventure florissante et historique en Provence. Marseille est actuellement co-leader de la Ligue 1 avec 16 points sur 18 possibles. La saison est encore longue, mais les Phocéens semblent armés pour lutter jusqu’au bout.

Prochain rendez-vous, mercredi prochain en Ligue des Champions face à Tottenham, à Londres. Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont attendus au tournant. Le mercato pompeux réalisé par Longoria l’a été aussi pour briller sur la scène européenne.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer