Grèce D1 : Cédric Bakambu permet à Olympiakos de rester en course pour l’Europe

Les journées se suivent et se ressemblent pour Cédric Bakambu en Super League (D1 grecque). Le Congolais a encore marqué dimanche 29 janvier 2023 lors de la victoire d’Olympiakos devant OFI Crete 2-1, en ouverture de la 20e journée de championnat.

Titularisé en pointe de l’attaque, Cédric Bakambu et se coéquipiers se faisaient surprendre avec l’ouverture du score des visiteurs. Nouha Dicko lançait la soirée après seulement 19 minutes de jeu. C’est à six minutes de la pause que l’ancien Marseillais, Bakambu s’illustrait pour remettre le pendule à l’heure. En deuxième mi-temps, le Congolais quittait ses coéquipiers à la 74e minute, pour céder sa place à Youssef El Arabi. Le remplaçant de Bakagoal n’aura besoin que de deux minutes pour donner la victoire aux Rouges et blancs ; il marquait le but du 2-1 à la 76e.

Court succès, mais important pour Olympiakos qui conforte sa troisième place en totalisant 42 points, à deux unités de la Ligue des Champions et à trois du leader. Avec cette énième réalisation, Cédric Bakambu s’installe sur le podium des buteurs, troisième avec désormais 9 buts.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer