L’Olympique de Marseille a disposé du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi. Dans le chaudron du Vélodrome, les Marseillais ont réussi à faire tomber le PSG 2-1. Pour l’emporter, Marseille a compté sur un énorme Chancel Mbemba (28 ans).
Titulaire, Chancel Mbemba a donné du fil à retordre aux attaquants parisiens. Dans une défense à trois aux côtés de Samuel Gigot et Valentin Rongier, l’ancien joueur de Porto s’est montré efficace sur son côté droit avec des nombreuses interventions.
Agressif aux avant-postes à l’instar de sa récupération menant au 2-1, solide, efficace, l’apport du Léopard a été salué par Foot Mercato, qui lui a attribué une note de 7. « Sa science du placement a été un atout majeur dans le système de Tudor et l’alignement très haut de son équipe. Si Neymar l’a parfois malmené par ses dribbles, il n’a jamais perdu le fil de la rencontre », a noté FM.
Le dossard 99, impliqué sur le but de la victoire, a la meilleure note du match, 8 en exaequo avec Alexis Sanchez, de la part de L’Equipe. « Il a éteint Neymar dans l’intensité et dans les duels. Parfois même très haut sur le terrain, comme sur le second but olympien où il est venu récupérer le ballon quasiment dans la surface parisienne (57e). Une complémentarité parfaite avec Gigot » analyse le quotidien dans son édition de jeudi.
Pour aller au bout dans cette compétition, l’OM, qui se veut successeur du FC Nantes de Samuel Moutousamy, aura besoin d’un Mbemba de mercredi soir face. Mes Phocéens connaitront leur adversaire pour en quarts de finale lors du tirage au sort prévu dans quelques jours.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.