Mercato : Cédric Bakambu au FC Barcelone, possible mais…

Le FC Barcelone se cherche un nouvel attaquant. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques heures, Foot Mercato rapportait, en début d’après-midi de ce mardi, l’intérêt des blaugrana pour l’international congolais de 30 ans. Voici les derniers détails sur ce nouveau rebondissement en ce dernier jour du mercato.

Face à l’impossibilité d’obtenir la signature de l’uruguayen Edinson Cavani (Manchester United) ni de Mauro Icardi (Paris Saint-Germain), la direction du FCB a réactivé les contacts avec les représentants de Bakambu, actuellement en équipe nationale avec la RDC. Deux critères laissent croire que le Barça tient à cœur d’aller au bout du dossier.

« Bakambu est une vieille connaissance de la Ligue espagnole. L’arrivée de Bakambú servirait à répondre à la demande de Koeman afin de renforcer la position d’avant-centre, » écrit le quotidien madrilène AS. Des conditions de négociations ouvertes donc pour celui qui avait failli signer en Catalogne la saison passée avant que le deal ne tombe à l’eau dans les derniers instants du l’arche des transferts.

Deuxièmement, le Barça devrait perdre un de ces attaquants phares dans quelques heures. D’après le très bien informé journaliste italien Fabrizio Romano, le club de Joan Laporta négocie le transfert de sa star Antoine Griezmann vers l’Atletico Madrid. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat. En plus, le FCB vient de prêter Ray Manaj à Spezia avec une option d’achat. Le plan Bakambu devient de plus évident mais…

Pour pallier au départ de Griezmann, le Barça doit trouver un remplaçant et vite. Si Bakambu est une option de choix, des sources proches du club espagnol annoncent que le néerlandais Luuk De Jong plaît à la direction des blaugrana. Un montant de 4 à 5 millions d’euros pourrait faire fléchir Monchi et le FC Séville. En cas d’accord entre Séville et Barcelone, le deal de Bakambu tomberait à l’eau. Si les deux clubs ne trouvent pas un compromis, on se dirigerait alors vers un recrutement de l’attaquant congolais par le FC Barcelone. Rien n’est donc impossible, wait and see.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer