Mercato : les premiers mots de Gaël Kakuta sur son retour à Lens

C’est fait. Gaël Kakuta jouera au Racing Club de Lens la saison 2020-2021. Le milieu offensif international congolais a signé un contrat d’un prêt d’une saison avec option d’achat si le club Sang et Or se maintien en Ligue1 Uber Eats. Après sa signature, il s’est longuement exprimé sur le site du club.

« J’ai fait mes classes au RC Lens jusqu’à mes 16 ans avant de prendre la direction de Chelsea. Je suis passé dans plusieurs clubs en Espagne, en Chine, puis retour en France. J’aime rester positif dans tout ce que je fais, peu importe si ça se passe bien ou pas. J’apprends aussi de mes erreurs. J’ai vécu de belles expériences. Ça m’a permis de visiter différents pays, d’apprendre de nouvelles langues, de découvrir différentes cultures. J’ai beaucoup aimé l’Angleterre par rapport à sa langue, sa mentalité… » déclare le joueur à propos de son parcours.

Kakuta affirme tout de même son amour pour son club formateur, qu’il suivait sans ses péripéties à travers le monde.

« Après mon départ, j’ai continué à suivre Lens. J’ai toujours gardé contact avec mes amis que j’ai connus ici, joueurs et salariés. C’est ici que tout a commencé. J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe première lensoise. C’était mon rêve d’enfance. Ce club a toujours été dans mon cœur et Bollaert-Delelis est un stade qui fait rêver ! Je n’ai pas hésité dès que j’ai eu la proposition de Lens. Peu importe le club qui m’aurait approché, c’était Lens et rien d’autre !

Je n’ai jamais foulé la pelouse de Bollaert-Delelis à part en tant que ramasseur de balle [Ndlr, rires]. Je ne m’imagine pas encore ce moment, je l’attends avec impatience ! »

Recruté pour son profil, Gaël Kakuta s’est présenté aux fans de Lens. De quoi donner de l’eau à la bouche avant ses premiers pas au Stade Bollaert.

« Je suis un joueur offensif, percutant, passeur, buteur aussi. Je pense que je vais pouvoir apporter mon expérience et mes qualités à l’équipe. J’ai eu la chance d’évoluer dans différents championnats et d’avoir des coachs renommés. Je vais aussi apprendre de tout le monde. » Kakuta et Lens, la nouvelle histoire démarre bientôt

L’entretien complet à retrouver >> ici <<

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer