Le milieu de terrain Samuel Bastien va énormément manquer à son club, le Standard de Liège en ce début de saison. Le capitaine des Rouches s’est blessé aux ischo-jambiers et devra être écarter du terrain pendant 6 à 8 semaines selon le site officiel du club. Samuel Bastien, c’est l’homme à tout faire de Philippe Montanier cette saison en Jupiler Pro League.
Auteur de deux buts en en deux matchs, le milieu de terrain a largement contribué aux bons résultats récoltés par son club en deux journées en championnat (6 points sur les 6 possibles). Sa longue absence pousse le staff technique à se réinventer pour faire face aux prochains adversaires notamment Genk que le Standard de Liège rencontre ce week-end à l’occasion de la troisième journée du championnat belge de football.
En conférence de presse, Philippe Montanier a reconnu la grande perte que va causer l’indisponibilité de Bastien. « Un moment difficile quand on perd un joueur clé. Néanmoins, cela fait partie de la vie d’une saison. On a un bon groupe et on va avoir besoin de tout le monde. Pouvoir pallier son absence, mais nous avons des joueurs qui sont prêts à relever le défi », a fait savoir le technicien des Rouches.
Footrdc.com