Turquie : Christian Luyindama au cœur d’une grosse polémique !

Date:

Christian Luyindama se trouve à la Une, bien malgré lui, de l’actualité sportive en Turquie ce lundi. Le défenseur central congolais auteur d’un match solide face à Fenerbahçe dimanche soir (0-0) est au cœur d’une vive polémique après sa prestation face aux Jaune et bleu. Une plainte officielle a même été annoncée par le Fener !

Lors d’une action défensive, le Boss s’est retrouvé face à Ferdi Kadioğlu dans la surface. Au duel, le gabarit de Luyindama l’emporte mais le défenseur écrase le bras gauche de son adversaire, tombé sur la pelouse. L’arbitre du match, monsieur Ali Palabiyik, ne bronche pas et la VAR non plus. Pour les supporters de Fenerbahçe, Luyindama devait tout simplement être expulsé soit pour une second carton jaune, soit pour un rouge direct. Lui qui a pourtant fini le match.

Dès hier soir, Fenerbahçe a publié un communiqué pour se plaindre de l’arbitrage lors du Derby face à Galatasaray dont la faute de Luyindama que le club estime visible dans la surface. Pour corroborer ses propos, deux images glacantes, une où Luyindama marche sur le bras de Ferdi Kadioğlu et l’autre du bras meurtri de son joueur, ont été publiées sur les réseaux sociaux. Les fans de Galatasaray défendent leur joueur tandis que ceux de Fenerbahçe ne digèrent toujours pas les décisions arbitrales du match. Une polémique que Luyindama se serait bien passé.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : la poisse pour Christian Luyindama

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama ne se fait...

Mercato : Christian Luyindama quitte Galatasaray (Officiel)

Christian Luyindama change d'air, de domicile mais pas de...

Mercato : un client se pointe pour Christian Luyindama

Revenu à Galatasaray après son prêt peu reluisant à...

Mercato : Christian Luyindama, un retour à Galatasaray se profile

Le défenseur Congolais Congolais, Christian Luyindama pourrait quitter l’Arabie...