UEFA Champions League : Simon Banza peut écrire l’histoire face au Real Madrid

Date:

Le Noé-international Congolais Simon Banza, appelé par Sébastien Desabre lors du dernier rassemblement, affronte le Real Madrid avec son club, le FC Braga, lors de la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions de l’UEFA, qui se déroulera ce mardi 24 octobre.

Affronter le Real Madrid, géant du Vieux continent qui compte 14 trophées de la Ligue des champions, le palmarès le plus prestigieux d’Europe, promet une atmosphère électrique dans le stade du club portugais. Et Simon Banza peut entrer dans la légende.

Avec 6 buts marqués et une passe décisive à son actif cette saison en championnat, Simon Banza joue l’un des matchs de sa vie, à ce stade de sa carrière il cherchera à ouvrir son compteur de buts cette saison en Ligue des champions de l’UEFA. Jusqu’à présent, il n’a pas trouvé la faille en cinq matchs et n’a enregistré aucune passe décisive. Le défi s’annonce colossal pour l’attaquant de 27 ans, passé par le Racing Club de Lens.

Après avoir disputé deux matchs en Ligue des champions, Braga a plutôt bien figuré, bien qu’ils auraient pu espérer un meilleur résultat contre Naples lors de la première journée (défaite 1-2). Menés 2-0 lors du deuxième match sur le terrain de l’Union Berlin, les joueurs d’Artur Jorge ont finalement réussi à arracher leur première victoire dans les derniers instants du match (3-2).

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza parmi les Africains les plus décisifs du Big 5 en Europe

Simon Banza n’a certainement pas dit son dernier mot...

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Mercato : deux clubs anglais veulent recruter Simon Banza

Les grandes écuries européennes s'activent à faire de la...

Football : Simon Banza brille de mille feux face à Estrela

Ce n'est plus un secret pour personne, Simon Banza...