Mazembe : Lamine N’Diaye, l’homme qui ramène l’espérance pour tout un peuple

Date:

Dimanche dernier, le TP Mazembe a relevé son défi le plus important de la saison jusqu’à présent. Les Corbeaux, qui affrontaient l’Espérance Sportive de Tunis en quart de finale aller de l’African Football League, ont remporté la victoire (1-0) et sont bien placés pour franchir cette étape. Considéré comme un outsider face aux Tunisiens, le club congolais a confirmé son excellent début de saison.

Après avoir été critiqué ces dernières saisons pour des recrutements contestés, le club de Lubumbashi semble désormais justifier ses mouvements sur le marché des transferts de mercato précédent. En plus des nouvelles recrues, le retour de Lamine N’Diaye au club a été un élément clé. Le technicien sénégalais, qui revenait chez les Badiangwenas plus d’une décennie après son départ, a rapidement imprimé sa marque.

Invaincus dans toutes les compétitions

Depuis le début de la saison 2023-24, les Corbeaux sont engagés dans trois compétitions, de la Ligue Nationale de Football à l’African Football League en passant par la Ligue des Champions de la CAF. Ils n’ont pas encore subi de défaite. Actuellement, seuls les Cheminots ont réussi à résister à l’équipe de Lamine N’Diaye, qui enchaîne les victoires.

Après avoir terminé en tête de son groupe en Ligue Nationale de Football, le TP Mazembe a éliminé les Malawites de Nyasa Big Bullets en 16e de finale de la C1, remportant le match aller à Lilongwe (0-1) et écrasant leurs adversaires au match retour à Kamalondo (4-0).

Solidité défensive retrouvée et statistiques favorables

« Gagner des rencontres signifie aussi avoir une solide défense » confiait-il. Lamine N’Diaye, qui accumule les succès depuis le début de la saison, semble avoir trouvé la bonne formule en défense. La paire Mondeko-Kalonji se montre à la hauteur, avec une excellente complémentarité depuis leur association.

Après neuf matchs disputés par le club cette saison, dans toutes les compétitions, aucun but n’a été encaissé, même face à des adversaires redoutables comme le FC Lupopo et l’Espérance Sportive de Tunis. Cette solidité défensive sera essentielle pour atteindre les demi-finales de l’African Football League, avec un avantage apparent. Jusqu’à présent, le TP Mazembe affiche un bilan de 8 victoires et 1 nul en 9 matchs, avec 20 buts marqués et aucun encaissé.

Il semble que le club de Moïse Katumbi soit en train de concrétiser son pari de la saison dernière : faire revenir l’entraîneur franco-sénégalais.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un CSC de Madou Zon offre le nul à Lupopo

C'était le grand retour du derby à Lubumbashi ce...

CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...