CHAN 2023 : deux matchs amicaux annulés, un autre en programmation pour les Léopards A’ en Tunisie (Exclusif)

Nouveau changement dans le programme de préparation des Léopards A’. Alors qu’ils ont bouclé, lundi 2 janvier, la première phase de leur préparation du CHAN, les fauves congolais ne resteront que 28 pour prendre la direction de la Tunisie.

À Tunis, Otis Ngoma et ses hommes ne disputeront plus qu’un match amical, contrairement au programme de départ qui prévoyait deux rencontres face au Mali le 5 et contre le soudan le 8 janvier. Selon les informations de FootRDC, ça sera face à la Lybie que le groupe d’Otis Ngoma va se frotter.

« À Tunis, l’équipe va livrer un match contre la Lybie. C’est déjà calé. Toutes les données sont déjà envoyées du côté de la FIFA et de la CAF », a indiqué Patrice Rainier Mangenda, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de football association.

Au regard de la qualité du groupe, Patrice Mangenda reste confiant sur le bon résultat que peut réaliser cette sélection. La date du déplacement, fixé pour le 2 janvier, change également compte tenu du flux aérien, a appris notre rédaction. Il se fera finalement en séquence. Un groupe voyage pour Paris avant de se rendre à Tunis, l’autre ira directement vers Tunis.

JMM

Vous pourriez aussi aimer