Info FootRDC : Bertin Maku ne rejoindra pas le staff des Léopards en Algérie

Date:

Cité dans le scandale de pédocriminalité dans le football congolais puis suspendu par la FECOFA, Bertin Maku a vu sa suspension être levée mercredi. La fédération « préfère attendre l’issue de l’instruction menée par le Parquet général, ainsi que par la Commission d’Éthique de la FIFA », a-t-elle indiqué pour justifier sa décision controversée. Rapidement, le camp de M. Maku a remis sur le tapis sa position d’entraîneur adjoint de la sélection A’.

Selon nos informations, Bertin Maku ne rejoindra pas la sélection pour intégrer le staff technique de la RDC. « Il faut attendre le moment opportun pour poser la question à ceux qui peuvent y répondre », a indiqué Patou Mangenda, secrétaire général adjoint de la FECOFA et responsable de la délégation congolaise, présent en Algérie, à FootRDC.

Pour le moment, toute la délégation est « préoccupée par le CHAN », a-t-il ajouté. Le dossier Maku a fait parler « pour n’aboutir à rien », a déclaré M. Mangenda, sans préciser si c’était une critique contre la levée de la suspension ou un soutien à M. Maku.

Depuis près de 48 heures, le staff technique, et le groupe, séjourne à Annaba en Algérie pour participer au CHAN 2022. Les Léopards entrent en lice le 14 janvier face aux Cranes de l’Ouganda.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...

CHAN 2022 : la CAF dévoile les nouvelles cagnottes des équipes, dont la RDC

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une augmentation...

CHAN 2022 : Mathématiques congolaises, les Léopards qualifiés si…

Dos au mur, les Léopards affrontent les Lions de...

CHAN 2022 : Tout essayer et prendre des risques, Otis Ngoma et les Léopards n’ont plus de choix

Condamnée à gagner pour passer l'étape des groupes au...