Info FootRDC : Bertin Maku ne rejoindra pas le staff des Léopards en Algérie

Cité dans le scandale de pédocriminalité dans le football congolais puis suspendu par la FECOFA, Bertin Maku a vu sa suspension être levée mercredi. La fédération « préfère attendre l’issue de l’instruction menée par le Parquet général, ainsi que par la Commission d’Éthique de la FIFA », a-t-elle indiqué pour justifier sa décision controversée. Rapidement, le camp de M. Maku a remis sur le tapis sa position d’entraîneur adjoint de la sélection A’.

Selon nos informations, Bertin Maku ne rejoindra pas la sélection pour intégrer le staff technique de la RDC. « Il faut attendre le moment opportun pour poser la question à ceux qui peuvent y répondre », a indiqué Patou Mangenda, secrétaire général adjoint de la FECOFA et responsable de la délégation congolaise, présent en Algérie, à FootRDC.

Pour le moment, toute la délégation est « préoccupée par le CHAN », a-t-il ajouté. Le dossier Maku a fait parler « pour n’aboutir à rien », a déclaré M. Mangenda, sans préciser si c’était une critique contre la levée de la suspension ou un soutien à M. Maku.

Depuis près de 48 heures, le staff technique, et le groupe, séjourne à Annaba en Algérie pour participer au CHAN 2022. Les Léopards entrent en lice le 14 janvier face aux Cranes de l’Ouganda.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer