spot_img

Léopards A : Choix de Japoma, Frédéric Kitengie crie au boycott du stade TPM

Date:

Le choix surprenant du stade Japoma au Cameroun est loin d’apporter un climat de paix dans le milieu sportif Congolais. Deuxième choix du sélectionneur selon une exclusivité Foot RDC, l’infrastructure vient après le stade TP Mazembe de Lubumbashi. Comme nous vous l’annoncions, le sélectionneur des Léopards a préféré le stade de Kamalondo pour bénéficier du soutien du public.

Le monde sportif Congolais est partagé ! Dans la foulée, le TP Mazembe a réagi. « Une Union sacrée pour boycotter le stade TPM. Qui vous a interdit de déplacer la pelouse du Martyrs pour Kibassa et le tout est joué en trois jours. Lisez les notes de la CAF et faites tourner vos têtes avant de voir les mains noires. Ce qui est fait est une frappe de trop ».

En RD Congo, la dernière visite des inspecteurs de la Confédération Africaine de Football a glacé les bonnes intentions des autorités. Le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa et Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi n’ont pas été homologués. Seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi peut accueillir des rencontres internationales.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : DCMP et VClub se tiennent en respect dans un derby kinois en perte de prestige

Tel deux canards boiteux, Dauphins Noirs et Immaculés se...

Linafoot D1 : Lupopo dompte Tshinkunku à Kananga

La joie de l'US Tshinkunku n'aura été que de...

La révolution de l’e-sport en Afrique : des équipes qui conquièrent le monde

L’e-sport a prospéré dans toute l’Afrique, avec de nombreuses...