spot_img

Léopards (F) : Ruth Kipoyi sort du silence après son coup de sang au Maroc

Date:

Les images ont circulé sur les réseaux sociaux, devenant rapidement virales. Lors du match amical entre les Léopards séniors féminins et le Maroc alors que l’arbitre sanctionné l’attaquante congolaise Ruth Kipoyi, celle-ci a réagi violemment lorsque Yasmin Mrabet a voulu la calmer.

Juste avant l’heure de jeu, un tacle dangereux de Kipoyi sur Badri générait un début de bagarre générale après que l’attaquante congolaise a semblé donner un coup de poing à Yasmin Mabet avant d’être exclue.

« Je suis désolée »

Critiquée, Ruth Kipoyi est sortie du silence. « Mes actions d’hier ne reflètent pas qui je suis en tant que personne. J’ai perdu mon calme lors d’un match passionné j’ai agi d’une manière qui me déçoit », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.

« À Yasmin Mabet en particulier, je présente mes sincères excuses. J’espère que vous allez bien aujourd’hui et ne vous souhaite que le meilleur pour l’avenir. Je suis désolée. »

Reconnaissant s’être laissée emportée et le besoin de contrôler ses émotions, Ruth a promis « d’apprendre de cela et devenir une meilleure personne ».

« À mes coéquipiers, au staff et aux supporters de la RD Congo, je vous ai laissé tomber, mais je ferai de mon mieux pour me rattraper à l’avenir. »

La soirée avait plutôt bien débuté lorsque Kipoyi éliminait Errmichi avant de décocher un centre détourné dans son propre but par la tête de Mrabet, auteure d’un but contre son camp (0-1, 3e.). Ibtissam Jraidi s’offrait ensuite un triplé qui a scellé la deuxième victoire du Maroc face à la RDC (2-1, 3-2).

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q): Les Léopards au 7ème ciel grâce à un bijou de Kayembe

Une ambiance de folie, un public au rendez-vous, une...

CAN 2025 (Q) : Mbemba, Tuanzebe et Essende titulaires pour l’entrée des Léopards face au Syli

Sébastien Desabre a dévoilé son onze de départ pour...

CAN 2025 (Q) : « On veut battre la RDC chez elle », la Guinée prévient les Léopards

La Guinée ne compte pas faire de la figuration...

Léopards : Desabre autorise le départ d’un milieu de terrain

Présent à Kinshasa pour le match face à la...