Léopards : « Il y a une place à prendre dans les buts, j’en suis sûrs », les ambitions du jeune Fayulu

Appelé en sélection pour le rassemblement des Léopards, Timothy Fayulu est un homme comblé. Le jeune gardien m’a pas hésité a clamé haut et fort son amour pour la sélection et ses ambitions avec l’équipe de Christian N’sengi. Au cours d’un entretien accordé au site officiel de son club, le natif de Genève a révélé n’avoir jamais hésité à l’heure de faite son choix.
« La sélection A, ça ne se refuse pas« , clame le géant gardien de 192cm pour 84kg. Anecdote intéressante, Fayulu posera ses pieds au pays de Lumumba pour la première fois de sa vie !

Fayulu, ambitieux, croit en ses chances




Le jeune gardien sait qu’il aura sa chance avec les Léopards et il veut croire y croire. « Il y a une place à prendre dans les buts, j’en suis sûr », lache-t-il sur www.fc-sion.ch. C’est à moi d’être bon, en sachant que les deux matches à venir sont officiels. Si j’entre en jeu une minute, je serai lié à vie à la sélection congolaise. » rêve le gamin de Genève. Une détermination sans mesure du jeune prodige qui plaira aux milliers des sympathisants des Léopards à l’heure où le débat sur celui qui doit prendre la succession de Ley Matampi fait rage.

Timothy ne doute pas de son choix

Si choisir une sélection africaine au détriment d’une nation européenne semble être un choix cornélien pour certain, Fayulu pourtant n’a pas réfléchi quand il a eu la proposition sur la table. « Je suis sûr de moi, j’ai pris ma décision. (…) Du moment que je suis sélectionné avec les A, avec la perspective de jouer une CAN et peut-être même une Coupe du monde, c’est un choix que j’ai envie de faire. »

Impatient de jouer avec les Léopards, Fayulu rêve secrètement de la communion avec le mythique Stade des Martyrs de la Pentecôte. Il trépigne d’impatience à l’idée de jouer dans une enceinte pleine comme l’oeuf. «Je me réjouis de découvrir le Stade des Martyrs à Kinshasa. 80’000 spectateurs, ça va être le feu !» Le rendez-vous est pris pour jeudi prochain face au Gabon. Espérons qu’il aura l’honneur de jouer.

Elisha Iragi/footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer