Mondial 2022 (Q) : Aux Léopards de jouer (J-17)

Date:

À 17 jours de la première manche des barrages pour le Mondial 2022 (zone Afrique), c’est un sentiment de confiance intégrale qui se dégage en interne, au pays. La mobilisation de principales couches de la population, aux fins d’accompagner le Onze national à une qualification à la Coupe du Congo 2022, est menée avec énergie par le ministre des sports. De son côté, la FECOFA est à fond dans la régularisation des dossiers administratifs des joueurs binationaux ayant consenti de venir défendre les couleurs de la RDC.

Dans les salons politiques, il n’y a pas un jour qui passe sans que la question de la préparation des Léopards à la bataille fatidique face aux Lions de l’Atlas ne soit évoquée. Récemment, le gouvernement a même décidé de dévoiler la prime que percevra chaque joueur sélectionné pour cette double confrontation. Annonce faite par Barthélémy Okito, secrétaire général aux sports . 10.000$ est le prix à gagner par une simple présence dans la tanière. La prime de qualification pas encore publique, mais nul doute qu’elle sera bien supérieure.

Les dirigeants politiques et sportifs ont à cœur de réunir les conditions nécessaires pour permettre aux hommes de Cuper de faire exhulter la nation congolaise, avec la qualification en phase finale de la Coupe du Monde. Un rêve vieux de 48 ans. Charge aux coéquipiers de Chancel Mbemba de jouer leur partition sur le terrain. Plus que 180 minutes. Un double face-à-face avec un adversaire à la taille des ambitions des Léopards. Le 25 mars pour le premier acte, au stade des martyrs de Kinshasa et le 29 pour le second, à Casablanca, dans le chaudron de Mohamed V.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...