Plus que quelques heures avant le choc, la bataille des ambitieux. Les Léopards face aux Lions de l’Atlas, dans le théâtre du Stade des Martyrs. C’est pour ce vendredi 25 mars, match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022.
Quel Onze de départ pour Hector Cuper ?
Avec à sa disposition, tous les meilleurs qu’il pouvait espérer, le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, aura des choix à faire demain. Le but principal sera d’aligner une équipe compétitive, des joueurs à la hauteur de la tâche, et surtout augmenter l’envie de marquer, tout en minimisant le risque d’encaisser à domicile, un but qui pourrait peser lourd dans la balance, après le match retour.
S’il y a bien des postes qui ne font l’objet d’aucun débats, d’autres en revanche, ne connaissent pas encore leurs possibles occupants. Le retour de Merveille Bope et Paul-José Mpoku conjugué à la blessure de Samuel Moutoussamy redistribue les cartes au milieu de terrain, tout comme l’arrivée de Théo Bongonda bouleversera les plans du coach pour l’animation offensive.
Le schéma tactique de Cuper devrait s’établir sur un 4-4-2, avec la possibilité de passer en 4-3-3 selon l’exigence du match. Dans ce système comme dans tout autre, Neeskens Kebano et Théo Bongonda semblent avoir plus de chance de commencer que d’autres ailiers, excepté Meschack Elia qui ne pourra pas jouer demain. Le duo Mbokani-Bakambu qui s’est révélé efficace lors d’un précédent tour, est pressenti pour mener à nouveau l’attaque des Léopards.
Voici le Onze probable de la RDC pour affronter le Maroc :
Gardien : Joël Kiassumbua
Défenseurs : Chancel Mbemba, Marcel Tisserand, Arthur Masuaku, Mukoko Amale
Milieux : Merveille Bope, Samuel Bastien, Neeskens Kebano, Théo Bongonda
Attaquants : Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.