RDC – Angola : Le match de la dernière chance pour Christian N’sengi

Date:

L’avenir du sélectionneur national ne tient plus qu’à un fil. Christian N’sengi est sur la sellette et son avenir à la tête de la tanière est dépendant des résultats de la double confrontation entre la RDC et l’Angola. Le bilan du sélectionneur national des Léopards A peine à être irréprochable. Entre match nul et défaite, les Léopards sont désormais une proie facile à tous les prédateurs.

Ce samedi 14 novembre 2020, la RD Congo doit montrer une meilleure image que celle morne affichée depuis la prise des fonctions de N’sengi. L’arrivée de l’ancien directeur technique national à la tête de la sélection a présagé le renouveau dans la tanière, un nouveau souffle après la fin d’un cycle du moins glorieux. Le premier match nul face à l’Algérie n’a été qu’un trompe-l’œil.

Derrière, le bilan de Christian N’sengi est lamentablement sinistre. Les Léopards ont divorcé avec le succès ! Depuis l’avènement de Christian N’sengi, les Congolais ont même oublié à quoi ressemble la joie de remporter un match de football peu importe l’adversaire. Ce samedi, sur le chemin des Léopards se dresses les Antilopes Noirs pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires CAN Cameroun.

Apathique après deux journées, le 11 national devra faire mieux que précédemment. Le mauvais faux pas des coéquipiers de Marcel Tisserand aura des répercussions dévastatrices. L’avenir de Christian N’sengi sera sans nul doute décidé après cette double confrontation face à l’Angola. Depuis le départ de Florent Ibenge, les Congolais ont retenu leur souffle, au lieu d’amagasiner de l’oxygène, ils ont en ont eu les poumons plein d’acide.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...